Questions fréquentes 

Quelles sont les bénéfices du yoga?

-Réveille, rajeunit et fortifie le corps entier
-Augmente la volonté et regularise votre poids
-Favorise une santé physique optimale
-Soulage du stress quotidien
-Allège les tensions physiques et émotionnelles accumulées
-Détoxifie et nettoye le flux sanguin, et donc le corps entier
-Renforce les systèmes respiratoires, circulatoires, digestifs, nerveux, reproductifs et immunitaires, ainsi que la colonne verterbrale
-Aide à équilibrer le corps mental, emotionnel, et physique
-Améliore la coordination, l'équilibre, la concentration et l'endurance 
-Améliore la posture, la condition physique en général et l'état d'esprit
-Améliore la force et souplesse de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations
-Améliore de manière générale le tonus et la souplesse de votre corps

Et si je ne suis pas souple....?

A chacun sa souplesse! Tout d'abord, le Yoga n'est pas synonyme avec "souplesse", mais se base essentiellement sur le travail en symbiose de la respiration  et de la posture. Par la suite, votre corps s'assouplira à son rythme, grâce à la respiration propre au yoga.

Le concept de "souplesse" est l'un des malentendus les plus communs qui freine les gens à venir à un cours de yoga. Le Yoga assouplira votre corps et cible aussi le développement et le renforcement de votre corps et de votre colonne vertébrale. Chaque personne a un corps unique en forme et en taille, et ne devrait pas être comparé à un autre.

Pourquoi le Pranayama (respiration méditative et profonde) est-il si "essenCiel"?

...L'état du diaphragme , muscle le plus puissant du corps, dépasse de loin l'état purement physique de l'individu. Il touche à son psychisme le plus profond...

Que faut-il apporter avec soi pour un cours? Quelle tenue vestimentaire?

Amener votre tapis de yoga personnel. Le yoga se pratique à pieds nus. La tenue est simple pas trop serrée ni trop détendue. Un legging ou des shorts pour les hommes, un top ajusté mais pas serré. Prenez une épaisseur supplémentaire pour le début et la fin du cours. Une bouteille d'eau à consommer avant ou après le cours mais pas recommandé durant la pratique de yoga.


Et si je n'ai pas d'expérience en yoga?

A chacun son yoga! Plusieurs styles de yoga sont proposés selon ce que vous avez besoin. Plusieurs variantes sont suggérées pour aborder les postures. La posture peut-être proposée dans sa forme la plus élémentaire et, selon le niveau, l'on peut choisir d'aller plus loin avec d'autres options, aussi proposées par l'enseignante.